Actualités
Actualités

Glassman Europe 2019

Glassman Europe 2019, s’est tenu à Lyon les 17 et 18 septembre 2019. L’objectif du salon est d’aider les fabricants à voir comment l’industrie du verre peut lutter contre la dépendance à l’égard du plastique à usage unique.
Cet événement international rassemble la filière industrielle de l’emballage en verre et présente l’offre technique de pointe d’un secteur qui produit un matériau 100% recyclable. C’est à la fois un salon, avec une cinquantaine d’exposants, et un congrès où se rencontrent experts internationaux, fabricants et utilisateurs du verre d’emballage.

Pour cette édition 2019, l’accent est mis sur la durabilité des produits en verre, avec une référence particulière à la pollution de nos océans et de la planète dans son ensemble causée par les matériaux plastiques

Chaque année, le salon explore les domaines de l’innovation, avec depuis deux ans des conférences sur le concept d’industrie 4.0, c’est-à-dire la numérisation dans les process d’industrie du verre.
Cette conférence s’adresse autant aux producteurs de verre plat (construction) que de verre creux (emballage), ainsi qu’aux consultants intéressés par les nouveaux business models, les systèmes d’information, l’efficacité énergétique et la sécurité des installations.

Source : Magazine « Glass International » et organisateur des conférences de Glassman.

PARTAGE RÉSEAUX SOCIAUX